Notre formation
Initiation
Présentiel et/ou Distanciel
2 demi-journées
Vendre en BtoB & digitaliser la relation client
A propos de cette formation
Programme
Introduction
- Quelques données sur LinkedIn en France et dans le monde
- Observation de l’utilisation du réseau social
Créer ou optimiser son profil
- Définir ses objectifs
- Optimiser son profil et utiliser les fonctionnalités de Linkedin pour améliorer sa visibilité
- Compléter ou optimiser ses compétences, formations, expériences
- Utiliser le principe de recommandations
- Interagir dans les groupes de discussion
Développer son réseau
- Utiliser les relations déjà fondées
- Apprendre à utiliser l’outil de recherche de personnes et utiliser les filtres de LinkedIn pour établir des recherches ciblées et précises
- Se connecter avec vos clients, vos prospects, vos collègues…
- Se donner de la visibilité et booster la consultation de son profil
Interactions et création de contenus
- Découvrir et appliquer les bonnes pratiques pour interagir et développer son réseau.
- Connaitre la difference entre LinkedIn et les autres plateformes pour savoir quels contenus publier
- Rédiger des publications efficaces et pertinente
- Découvrir les outils gratuit, simple et pratique en ligne permettant la création de publications optimisées
- Comprendre l’algorithme de diffusion et ses critères de notation
Créer ou optimiser une page entreprise
- Creer sa page Linkedin
- Booster les abonnés
- Accroître l’image de marque
- Gérer les administrateurs
Daily routine
- Trier contacts et publications
- Savoir quand publier sur LinkedIn pour obtenir un maximum de visibilité
- Réaliser et demander une recommandation
- Bloquer les commentaires d’une publication
- Calculer son score LinkedIn et suivre sa progression
Public visé & prérequis
- Connaître les mots de passe des différents comptes
- Utiliser l'informatique aisément
- Prise de contact pour audit entre 24h à 72h
- Pour entrer en contact avec notre référente formation veuillez écrire à l’adresse suivant : margot.segaux@bwagence.fr ou par téléphone au : 06 80 40 84 44
- Entrée en formation entre 1 semaine et 2 mois suivant le moyen de financement et les sessions.
- Pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter l’organisme afin de mettre en place les mesures nécessaires au bon déroulement de votre formation. Notre référente handicap prend en charge un accompagnement personnalisé ainsi que des solutions pour toute forme de handicap. (Ex : baisse de luminosité, fauteuil ergonomique, pause plus longue ou plus fréquente...)
Objectifs
- Faire connaître l'activité de son entreprise et ses produits auprès des futurs prospects.
- Mettre en place une stratégie et des contenus optimisés pour accroître cette visibilité.
- Créer ou améliorer sa page entreprise
- Transformer cette visibilité en résultats commerciaux (ventes)
- Maîtriser les outils qui permettent l’automatisation des tâches
Les points forts
- La formation sera assurée par deux experts en réseaux sociaux et e-marketing, spécialisés en développement business en ligne.
- Contenu optimisé pour la mémorisation à long terme : 40% de théorie et 60% d'exercices pratiques basés sur des cas concrets et les attentes des stagiaires.
- La formation utilise des techniques d’apprentissage basées sur les neurosciences
- Une salle équipée d’un ecran ultra 4K interactif, accessible facilement par ascenseur
- Un support remis en fin de formation
- Un groupe facebook vous permettra des échanges apres formation en plus du suivi de 6 mois
- Une formation en demi-journée pour une meilleure assimilation des acquis
- Possibilité de vous former sur votre poste de travail, vos fichiers, vos problématiques précises
- Un service après-vente par mail ou par téléphone sans limite de durée
- Les experts suivront votre parcours après formation et reviendront vers vous un mois après puis 6 mois après afin de voir votre progression
Formateurs
et suivi Qualité 09 72 59 07 57 margot.segaux@bwagence.fr Je contacte Margot
- Pour qui ?
- Comment faire la demande de financement ?
- Si vous êtes salarié 35H et que vous êtes titulaire d’un niveau V soit CAP/BEP ou moins, alors vous cumulez 800€/an
- Si vous êtes salarié 35H et que vous êtes titulaire d’un niveau supérieur au niveau V, vous cumulez 500€/an
- Comment m’inscrire à la formation sur CPF ?
- Pour qui ?
- Comment trouver mon OPCO ?
- Comment faire la demande de financement ?
- Pour qui ?
Vous êtes travailleur indépendant, vous pouvez aussi bénéficier d’un financement formation si vous avez payé la Contribution à la Formation Professionnelle. Une fois cette CFP collectée, les fonds d’assurance formation gèrent la hauteur de l'enveloppe allouée à l’indépendant. Le montant de l’aide du financement dépend du code NAF de chaque activité.
- Comment trouver mon FAF ?
Il existe plusieurs types d’activité pour les indépendants de ce fait, il existe aussi plusieurs FAF dédiés à chaque NAF. Contactez-nous pour trouver le vôtre.
A savoir : en cas d’une double immatriculation au RCS et au RM, ce n’est pas l’Agefice qui prendra votre financement de formation en charge mais le FAFCEA ou la chambre régionale des métiers.
- Comment faire la demande de financement ?
Vous devez vous munir de l’attestation de paiement de la Contribution à la Formation professionnelle fournie par l'URSSAF. Une fois cela, la demande de prise en charge doit être déposée à vôtre Fond d’assurance formation.
Attention : La demande doit être faite au FAF dans un délai de un mois minimum avant le début de la formation. Toute demande qui sera déposée hors délai sera refusée !
Pour tous les travailleurs indépendants qui exercent une profession libérale, vous devez envoyer votre demande prise en charge au plus tard dans les 10 jours calendaires qui suivent votre 1er jour de formation.
Pour plus d’info : site officiel des démarches de financement des travailleurs indépendants
- Pour qui ?
Toute personne souhaitant suivre une formation mais n’ayant pas de budget CPF ou pôle emploi ni même un financement Opco ou Faf.
- Comment s’inscrire avec un financement personnel ?
Contacter Margot pour réaliser votre audit et donc votre programme de formation. Une fois cela, il suffit de fixer une date et d’envoyer un virement ou déposer un chèque à BWA formation pour rendre effective la formation sans attente.
- Pour qui ?
Sous certaines conditions et selon les profils Pôle Emploi peut vous financer une partie de votre formation. (demandeurs d’emploi, salarié, indépendant)
- Comment faire la demande de financement ?
Pour réaliser votre demande de financement formation auprès de Pôle emploi, rapprochez-vous de votre conseiller(e). En effet, dans le cadre du conseil en évolution professionnelle, Pôle emploi vous aidera à identifier et mobiliser les financements disponibles pour votre projet.
Cette aide ne bloque aucunement vos droits d’aide de retour à l’emploi !
https://prium-formation.com/financement-formation-professionnelle/